pollution illustration
©DR

L'épisode de pollution aux particules fines se poursuit à Lyon

La qualité de l'air est encore très mauvaise ce week-end en région lyonnaise. Les particules fines rejetées continuent de stagner dans l'atmosphère.

pollution illustration ()

©DR

Une semaine qui finit comme elle avait commencé. Avec la COP 21 et des particules fines dans les poumons. L'épisode de pollution se poursuit ce week-end à Lyon, dans le nord de l'Isère et dans la vallée de l'Arve. Ce pic est principalement dû aux rejets produits par le trafic routier, l'industrie et le chauffage au bois.

Des polluants qui s'accumulent

Les particules fines qui émanent de ces activités s'accumulent dans l'atmosphère et seront encore bien présentes dimanche. "Malgré la diminution des activités dominicales, les conditions atmosphériques seront toujours propices à l’accumulation des polluants", indique Air Rhône-Alpes. Comme ce samedi, l'observatoire attribue une note de 9 sur 10 à la qualité de l'air pour dimanche. Elle correspond à une qualité de l'air dite "mauvaise" sur cette échelle pour laquelle 1 équivaut à une qualité d'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

Il est donc recommandé aux habitants des zones touchées de limiter leurs déplacements véhiculés. Toute activité physique intense est par ailleurs déconseillée et une attention particulière doit être portée aux personnes dites "vulnérables", âgées et aux nourrissons.

Qualité de l'air 5 décembre 2015

Air Rhône-Alpes
Qualité de l'air 5 décembre 2015

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut