Jean-François Carenco © Tim Douet

L'ancien préfet Carenco à la tête de l’orchestre-opéra de Montpellier

L'ancien préfet du Rhône et de la région Rhône-Alpes qui a oeuvré à la mise en place de la métropole de Lyon a été nommé futur président de l'orchestre de  l'Opéra-Orchestre National Montpellier.

L'ancien préfet du Rhône et de Rhône-Alpes, Jean-François Carenco a été présenté ce jeudi par le maire de Montpellier, Philippe Saurel comme le futur président de l'Opéra-Orchestre National Montpellier (OONM). L'ancien haut fonctionnaire dont le passage à Lyon a marqué les esprits par sa singularité, sa liberté de ton, de propos, mais surtout par son aptitude à sortir du cadre parfois rigide de la fonction préfectorale, prendra ses fonctions en janvier à Montpellier. Jean-François Carenco était resté cinq ans entre Rhône et Saône. Il avait participé à la création de la métropole de Lyon avant de partir en Ile-de-France en 2015 où il avait mis en place le Grand Paris. Il avait pris sa retraite préfectorale au début de l'année 2018.

à lire également
La préfecture a décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées dans la métropole de Lyon mais n'a pas choisi d'instaurer la circulation différenciée pour cause de Fête des lumières et de mouvements sociaux. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut