BDEFPano1
© Fanny Mokas

Karnaval Humanitaire, un festival solidaire

La 22e édition du festival Karnaval Humanitaire, qui a débuté vendredi 28 mars, prendra fin ce samedi 5 avril. Il vous reste quelques jours pour participer à cette initiative solidaire. Au programme, festivités et divertissement.

Depuis plus de dix ans, acteurs et participants se réunissent sous un chapiteau. Grâce à ses projets, le Karnaval Humanitaire a déjà reversé plus de 37 000 euros à diverses associations. Depuis 2006, leur investissement se densifie puisque un projet humanitaire a vu le jour au Burkina Faso en partenariat avec AJS (Association Jeunesse Solide, Burkinabé). Le projet "Eau pour tous" a abouti à la construction de huit ponts d'eau dans un village de 5 000 habitants.

Ce festival se déroule sur la pelouse des Humanités, sur le campus de la Doua à Villeurbanne. Au programme de cette édition 2014, placée sous le signe de l'Afrique : forum, conférences mais aussi activités ludiques, concerts, bal, et arts de rue dont le défilé déguisé qui aura lieu ce jeudi 3 avril à 13h. À ne pas rater en fin de journée, l'embrasement de "Monsieur Karnaval".

Le 3, 4 et 5 avril auront lieu les soirées concerts avec, pour débuter, une soirée Electro Swing le jeudi et une soirée Reggae Ragga Dub le vendredi. Samedi 5 avril, Tram des Balkans clôturera la semaine avec son énergie et sa bonne humeur.

Semaine de solidarité Karnaval Humanitaire du 28 mars au 5 avril à Villeurbanne. http://22e.karnaval.fr/

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut