Le Lyonnais Karim Benzema, vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid en mai 2022.

Karim Benzema en Arabie Saoudite, "un choix de la réussite" pour Jean-Michel Aulas

Karim Benzema a joué son dernier match avec le Real Madrid ce dimanche. Il devrait s'envoler vers l'Arabie Saoudite, "un choix de la réussite" juge Jean-Michel Aulas.

Quel autre scénario qu'un but pour son dernier match sous le maillot madrilène. Dimanche 4 juin, le Brondrillant Karim Benzema, 35 ans, a joué son dernier match avec le Real Madrid. Nul doute que le joueur formé à l'Olympique lyonnais marquera durablement l'histoire du club espagnol, pointant à la deuxième place des meilleurs buteurs du Real, derrière Cristiano Ronaldo.

"Une opportunité pour ce garçon fantastique"

Pressenti en Arabie Saoudite, selon la chaîne de télévision d'Etat Al-Ekhbariya, Karim Benzema est attendu à Al-Ittihad pour un contrat "record" de deux saisons de 200 millions d'euros par an. Sur France info ce lundi matin, le président d'honneur de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas s'est dit "surpris" par l'annonce, mais "très heureux" pour Karim Benzema.

"C'est une opportunité pour ce garçon fantastique de pouvoir aller tutoyer les sommets sur le plan de sa reconversion, sur le plan de la fin de sa carrière", a confié Jean-Michel Aulas au micro de France info. Pour l'ancien président de l'OL, le joueur formé à Lyon fait "le choix de mettre un terme à une carrière exceptionnelle en donnant à sa famille, à ses proches la possibilité d'appréhender des choses qui ne pouvaient pas être accessibles encore ces dernières années". Et de conclure : Il faut respecter totalement son choix, qui est un choix de la réussite."

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut