gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Isère : un gendarme ivre impliqué dans un accident mortel, trois autres gendarmes mis en examen

Un gendarme, fortement alcoolisé, avait provoqué un accident tuant un couple de retraités en février 2019 à Bourgoin-Jallieu, dans l'Isère. Trois de ses collègues, gendarmes dans l'Isère, ont été mis en examen début février 2021 pour avoir laissé leur collègue, ivre, prendre la route.

Un gendarme, fortement alcoolisé, avait pris la route et provoqué un accident, tuant un couple de personnes âgées en février 2019.  Il n'était pas en service au moment de l'accident. Il avait été condamné.

D'après RTL, une information confirmée par le parquet de Grenoble ce mardi, trois gendarmes de l'Isère ont été mis en examen début février 2021 pour avoir laissé leur collègue ivre prendre la route il y a deux ans. La famille des deux victimes avait déposé une plainte pour "homicide involontaire" et "non-empêchement d'un délit" contre quatre gendarmes présents ce jour-là. Ils avaient bu au restaurant avec l'auteur de l'accident.

Les trois gendarmes ont été mis en examen "pour non obstacle à la commission de délit" et "le quatrième est convoqué ultérieurement", a annoncé mardi le procureur de Grenoble.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut