AFP PHOTO / ROSLAN RAHMAN

Lyon : Interpol dit avoir reçu la démission de son président qui a disparu

Ce dimanche soir, Interpol annonce avoir reçu la démission de son président Meng Hongwei. Ce dernier n'avait pas donné de signe de vie depuis fin septembre et son départ de Lyon.

Le mystère s'épaissit autour de Meng Hongwei, président d'Interpol, qui n'a pas donné signe de vie depuis fin septembre. Vendredi, le parquet de Lyon, là où se situe le siège de l'agence, confirmait qu'une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte. Ce dimanche, deux informations sont venues compléter cette affaire. Le Parti communiste chinois a indiqué qu'une enquête a été ouverte sur Meng Hongwei "soupçonné d'avoir violé la loi" et ayant fait l'objet d'un suivi par une brigade anti-corruption. Par ailleurs, dans un communiqué, Interpol indique avoir reçu la démission de son président, une décision à effet immédiat.

Selon l'AFP, toujours ce dimanche, lors d'une conférence de presse à Lyon, son épouse a expliqué avoir reçu le 25 septembre deux messages de son mari : "Attends mon appel", ainsi qu'un émoticône représentant un couteau. Pour des raisons de sécurité, elle n'a pas souhaité que son visage soit filmé. Elle et ses enfants sont désormais placés sous protection policière.

à lire également
Les deux journées d'expérimentation de piétonnisation en semaine à Lyon auront permis de livrer un constat implacable : à l'inverse des samedis, ce mercredi et jeudi, les piétons n'étaient pas les bienvenus au milieu de la route. Les conducteurs n'ont pas lâché leur domaine.
2 commentaires
  1. Marc Antoine - 8 octobre 2018

    Un président de l'organisation Interpol qui démissionne de son plein grès.
    Un truand réincarcéré pour la 3° fois.
    Un ministre de l'Intérieur qui s'échappe et réapparait libre à sa mairie.
    Ouf tout rentre dans l'ordre !

  2. Galapiat - 8 octobre 2018

    précisez , avec les cendres ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut