Hélène Descout, à droite, lors de la séance solennelle d’installation à la chambre régionale des comptes d’Auvergne-Rhône-Alpes, le 4 juillet © Chambre régionale des comptes

Hélène Descout nommée magistrate à la chambre régionale des comptes

Le 4 juillet dernier, Hélène Descout a été nommée magistrate à la chambre régionale des comptes d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Lors d'une audience solennelle, le 4 juillet, Hélène Descout a été nommée magistrate à la chambre régionale des comptes d'Auvergne-Rhône-Alpes. Cette juridiction administrative est chargée de vérifier les comptes des collectivités locales. La chambre régionale des comptes juge également les éventuels conflits relatifs à ces comptes.

Titulaire d'une maîtrise en droit privé, Hélène Descout est passée par l'Ecole nationale de la magistrature. Après deux années au tribunal de grande instance de Beauvais, elle a rejoint la Cour d'appel de Lyon en 2003. Par la suite, la magistrate a occupé différents postes au tribunal de grande instance et à la Cour d'appel de Lyon.

Hélène Descout est devenue en 2019 la première vice-procureure du parquet du tribunal judiciaire de Lyon. Elle dirigeait aussi la section économique et financière de la juridiction interrégionale spécialisée dans la lutte contre la criminalité et la délinquance.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut