Hélène Descout, à droite, lors de la séance solennelle d’installation à la chambre régionale des comptes d’Auvergne-Rhône-Alpes, le 4 juillet © Chambre régionale des comptes

Hélène Descout nommée magistrate à la chambre régionale des comptes

Le 4 juillet dernier, Hélène Descout a été nommée magistrate à la chambre régionale des comptes d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Lors d'une audience solennelle, le 4 juillet, Hélène Descout a été nommée magistrate à la chambre régionale des comptes d'Auvergne-Rhône-Alpes. Cette juridiction administrative est chargée de vérifier les comptes des collectivités locales. La chambre régionale des comptes juge également les éventuels conflits relatifs à ces comptes.

Titulaire d'une maîtrise en droit privé, Hélène Descout est passée par l'Ecole nationale de la magistrature. Après deux années au tribunal de grande instance de Beauvais, elle a rejoint la Cour d'appel de Lyon en 2003. Par la suite, la magistrate a occupé différents postes au tribunal de grande instance et à la Cour d'appel de Lyon.

Hélène Descout est devenue en 2019 la première vice-procureure du parquet du tribunal judiciaire de Lyon. Elle dirigeait aussi la section économique et financière de la juridiction interrégionale spécialisée dans la lutte contre la criminalité et la délinquance.

à lire également
Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut