Concours de fondue
Mondiale de la fondue, nouveauté de cette année © Toquicimes

Haute-Savoie : Toquicimes bat son record de fréquentation avec 30 000 visiteurs

Le rendez-vous culinaire Toquicimes, organisé du 18 au 20 octobre dernier, dans la station de Megève a battu des records en réunissant 30 000 personnes autour de la cuisine de montagne.

Pour sa 7ème édition le festival de cuisine de montagne Toquicimes a accueilli 30 000 visiteurs, un record de fréquentation pour l'événement. Organisé à Megève et rassemblant chaque année des grands noms de la gastronomie, des producteurs locaux, des amateurs et des jeunes talents autour des saveurs alpines, l'événement culinaire phare de Haute-Savoie a fait carton plein.

Plusieurs chefs de renom présents

Pour l'occasion, de nombreux chefs de renom se sont rendus dans la station mégevanne. Parmi eux, le multi-étoilé Yannick Alléno et le chef du Flocon de Sel et co-fondateur de l'événement Emmanuel Renaut.

Des sélections pour de grandes compétitions ont également pris place dans le Palais des Sports du village, dont la sélection française du mondial de la fondue, remporté par Edouard Dupuy, chef du restaurant La Petite Fontaine.

Concours de garçons de café, soirées mâchon et trophée sucré, ont su rythmer le week-end et attirer 30 000 spectateurs. Un week-end clôturé par le concours du meilleur pâté-croûte de montagne, remporté par Stéphane Joffre de la maison Crauser-Bello.

Il y aura une 8ème édition

L'organisation l'a annoncé, il y aura une 8ème édition de Toquicimes, du 17 au 19 octobre 2025. Une date qui laisse le temps aux amateurs de cuisine de préparer le prochain concours de famille.

A lire aussi : Haute-Savoie : "Toquicimes" revient pour sa 7ème édition

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut