Harry Potter en Lego au Mini World Lyon

Le parc de miniatures animées du Carré de Soie accueille une exposition de scènes et personnages de cinéma en briques Lego.

Le parc Mini World Lyon a beau être consacré aux miniatures, les chiffres de sa nouvelle exposition atteignent des sommets : 1 million de briques Lego montées en 6000 heures de travail, pour reproduire des scènes et décors cultes du cinéma de fantasy et de science-fiction dans un espace de 500 m2.

 

Le château de Poudlard (l'école d'Harry Potter), le désert de Tatooine de Star Wars, le conseil d'Elrond dans Le Seigneur des anneaux... Voilà quelques-unes de ces sculptures en Lego qu'on peut admirer dès aujourd'hui dans le parc installé au Carré de Soie, à Vaulx-en-Velin. Mais aussi des statues quasi grandeur nature d'un stormtrooper de La Guerre des étoiles et le jeune sorcier Harry Potter.

 

Cette exposition pleine de détails et de clins d'oeil, et qui a toute d'une prouesse, est visible jusqu'au 30 novembre, en parallèle de l'installation permanente du Mini World.

Informations sur le site du Mini World.

à lire également
Que se passe-t-il cette semaine à Lyon, à l’occasion des vacances de la Toussaint ? Lyon Capitale va présente une sélection non-exhaustive des prochains rendez-vous.
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut