Halloween

Halloween à Lyon : la préfecture du Rhône annonce une série d’interdictions

Les festivités d’Halloween donnent souvent lieu à des incidents ou des troubles à l’ordre public dans le département. Le préfet du Rhône a interdit, via un arrêté publié jeudi 28 octobre, la vente d’alcool à emporter, l’utilisation de feux d’artifice et le transport de carburant.  

Halloween approche à grands pas. Si cet évènement familial est devenu tradition pour les plus jeunes en quête de friandises, cette nuit de fête a surtout tendance à être très agitée.  Par conséquent, il faudra prendre en compte les mesures prises par la préfecture, prises dans un arrêté publié jeudi 28 octobre.  

Le préfet décidé de mettre en place plusieurs mesures préventives pour la tranquillité publique, afin d’éviter « des troubles à l’ordre public constatés les précédentes années les nuits du 31 octobre » et « d’assurer bon déroulement des festivités » cette année.   

Une fête sans alcool, sans feux d’artifice et… sans carburant 

Du 30 octobre, 12h00 au 1er novembre 2021, 12h00 dans l’ensemble du département :  

  • La consommation en réunion de boissons alcoolisées sera interdite sur la voie publique en dehors des lieux réservés à cet effet.
     
  • La vente d’alcool à emporter sera interdite, sous quelque forme que ce soit, de 20h00 à 6h00
     
  • La vente, la détention et l’usage de feux d’artifice, fusées et pétards de catégories F2, F3 et T1 seront interdits sur la voie publique. 
     
  • La détention, le transport ou la vente de carburant en récipient portable seront interdits sauf démarche à usage privé dûment justifiée.  

Par ailleurs, le préfet recommande aux adultes de d’accompagner les mineurs en veillant à leur visibilité. 
 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut