Image d’illustration – Ukraine

Guerre en Ukraine : une soirée caritative organisée à la Maison de la Danse de Lyon

Plusieurs institutions culturelles lyonnaises s’associent pour organiser une soirée caritative le mercredi 18 mai en faveur des victimes de la guerre en Ukraine. Plusieurs artistes ukrainiens seront au programme de cette "soirée pour la paix".

Plus de 70 jours après le début de la guerre en Ukraine, la mobilisation pour venir en aide aux victimes se poursuit à Lyon. Le mercredi 18 mai, plusieurs institutions culturelles lyonnaises s’associeront pour proposer une grande soirée caritative aux Lyonnais afin de soutenir les victimes du conflit ukrainien.

Organisée à la Maison de la Danse, cette soirée réunira 130 artistes sur scène, musiciens, danseurs, chanteurs, jongleurs, etc. En point d’orgue de la soirée, les spectateurs pourront assister à un extrait du Lac des Cygnes, de Tchaïkovski, interprété par les danseurs du City Ballet de Kiev, qui se trouvait en tournée en France lorsque la guerre en Ukraine a été déclarée.

La totalité des recettes de cette soirée, dont le prix d’entrée est compris entre 20 et 50 euros, sera reversée au collectif Alliance urgences afin de bénéficier aux victimes de la guerre en Ukraine. Les organisateurs précisent que parmi les artistes qui se produiront sur scène, seuls les ukrainiens percevront un cachet pour leur prestation.

Plus d’informations sur le déroulé de la soirée ici.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut