inondations
Inondations dans le Gard en octobre 2014©SYLVAIN THOMAS / AFP

Grosse prudence dans l'Ain : un camping évacué à Priay, la rivière d'Ain en vigilance orange crues ce vendredi

Il pleut, il pleut beaucoup en France depuis le début de l'été. Dans la région, vigilance particulière dans l'Ain. Le tronçon de la rivière d’Ain a été placé en vigilance orange par le service de prévision des crues (SPC) jeudi soir après 21h.

Les inondations ont fait de terribles dégâts,et malheureusement de nombreux morts en Belgique, en Allemagne ces dernières heures. Dans le nord de la France, la vigilance orange est activée aussi. Dans la région, la situation est bien moins catastrophique mais la rivière d'Ain a été placée en vigilance orange par le service de prévision des crues (SPC) jeudi soir après 21h.

"Suite aux précipitations observées toute la journée de jeudi, les débits de l'Ain ont connu une hausse significative en fin d'après-midi. Cette hausse se poursuivra jusqu'en milieu de nuit, de jeudi à vendredi, plus faiblement en raison d'une diminution de l'intensité des précipitations, puis de leur arrêt. Une décrue s'amorcera ensuite en fin de nuit", expliquait, jeudi soir peu avant minuit, la Préfecture de l'Ain.

"Si, à ce stade, seul le camping de Priay a été évacué, plusieurs autres campings pourraient être touchés par la montée des eaux. Les maires concernés ont tous été alertés et leur mobilisation est demandée dans la surveillance de ces établissements en étroite coordination avec leur gestionnaire", poursuivait jeudi soir la Préfecture de l'Ain.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut