L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. (Photo de Chris Delmas / AFP)

Grève des 7 et 8 mars : l'aéroport de Lyon va réduire de 30 % ses vols

À l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, les compagnies aériennes sont appelées à réduire de 30 % leurs vols les 7 et 8 mars, journées de grève contre la réforme des retraites.

Pour le 6e acte de la mobilisation contre la réforme des retraites, l'intersyndicale appelle à "mettre la France à l'arrêt" le 7 mars prochain. En prévision de nombreux débrayages annoncés dans le secteur de l'aviation, la direction générale de l'aviation civile (DGAC) demande aux compagnies aériennes d'annuler 30 % des vols sur les aéroports de Lyon, Paris-Orly, Beauvais, Bordeaux, Lille, Nantes, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse, les 7 et 8 mars.

"Des perturbations et des retards sont à prévoir" pour les vols qui ne seraient pas annulés, avertit la DGAC, qui invite "les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage". L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry confirme suivre les directives nationales et invite les passagers à se rapprocher des compagnies aériennes pour obtenir des informations sur leurs vols.

Le réseau SNCF sera également impacté sur la journée du 7 mars ont annoncé les quatre syndicats représentatifs de la compagnie ferroviaire.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut