faits divers
Véhicule de pompier © Tim Douet

Gilets jaunes : un mort en Savoie

Une personne a été mortellement fauchée par un automobiliste, ce samedi matin, à Pont-de-Beauvoisin, en Savoie, alros que des manifestations sont organisées partout dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La mobilisation a viré au drame ce samedi matin, à Pont-de-Beauvoisin, en Savoie. Une automobiliste a forcé un barrage alors qu'une quarantaine de manifestants s'organisaient pour bloquer un centre commercial. Le véhicule a fauché un "gilet jaune", une femme qui est décédée dans la foulée, comme l'a confirmé le ministère de l'Intérieur. Cette manifestation n'aurait pas été déclarée en préfecture selon le site d'information de la radio locale France Bleu Savoie

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a confirmé "une personne manifestante est décédée à Pont-de-Beauvoisin prise dans un accident par une conductrice qui avec son enfant a paniqué et aurait roulé sur une manifestante". La conductrice emmenait sa fille chez les médecin, a-t-il ajouté.  "Des personnes ont tapé sur sa voiture, elle a paniqué et elle a accéléré", a précisé le préfet de Savoie. La conductrice, en état de choc, a été placée en garde à vue.

Les automobilistes coincés dans les barrages sont invités à prendre leur mal en patience, afin d'éviter les accidents alors que deux piétons ont été percutés par un fourgon, et légèrement blessés, dans le Nord au niveau d'un barrage de gilets jaunes, rapporte France info. La préfecture appelle à la prudence.

à lire également
Quelques dizaines de personnes sont rassemblées ce samedi après-midi, place Maréchal-Lyautey, dans le 6e arrondissement de Lyon, répondant à l'appel des Gilets jaunes et de divers mouvements. Un important dispositif policier est en place.
Faire défiler vers le haut