police
@Tim Douet

Gilets jaunes à Lyon : une banque caillassée

La situation est actuellement tendue à Lyon lors de l’acte XV des Gilets Jaunes. Dans le 7e arrondissement, une banque Banque Populaire a notamment été prise pour cible.

La situation est (encore) tendue ce samedi à Lyon pour l’acte XV des Gilets jaunes. Et assez confuse. Après avoir quitté la Place Bellecour (Lyon 2ème), vers 14h, le cortège s’est très vite déplacé vers les quais du Rhône, Quai Gailleton. A cet endroit-là, il était impossible pour les Gilets jaunes de rejoindre le nord de la Presqu’Ile où ils étaient bloqués par les forces de police.

Bon nombre de manifestants ont pris la direction du sud, traversant pour la plupart le Rhône par le Pont Galliéni, et rejoignant ainsi le 7e arrondissement.

Dans le 7e, comme le rapporte France 3 Rhône-Alpes, une banque « Banque Populaire » a notamment été caillassée. La situation reste confuse dans cet arrondissement.

 

à lire également
Faut-il boucler le périphérique de Lyon pour 3 à 10 milliards d’euros, dans un contexte marqué par un recul de la voiture en ville et la crise climatique ? L’autoroute urbaine de l’Anneau des Sciences est au cœur des débats pour Lyon 2020 et les plans et tracés dévoilés par Lyon Capitale n’arrangent pas les défenseurs du projet.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut