Gilets Jaunes Lyon – 6 avril 2019 – @AnthonyFaure

Gilets jaunes à Lyon : où est-il interdit de manifester ce samedi ?

Quatre secteurs de Lyon étaient interdits à la manifestation le samedi 11 mai à Lyon, lors de l'acte national des Gilets jaunes dans la capitale des Gaules. Ce samedi 18 mai, "seul" l'hyper-centre est interdit.

Samedi dernier, l'acte national de mobilisation des Gilets jaunes était prévu à Lyon. Il a rassemblé entre 2500 et 3000 personnes. Quatre secteurs de Lyon avaient été interdits à la manifestation à Lyon (hyper-centre Bellecour Terreaux, Vieux-Lyon, Ampère - Perrache ainsi que la Part-Dieu).

Ce samedi, retour à la "normale" ou du moins à l'organisation des précédents samedis, depuis début avril. "Seul" le secteur de l’hyper-centre a été maintenu interdit par la préfecture du Rhône. Il inclut notamment les très commerçantes rue de la République et rue Edouard-Herriot. En gros une bonne partie de la partie nord de la Presqu'île, entre Bellecour et Hôtel de Ville.

Le périmètre suivant sera ainsi interdit de 12h à 20h : rue de la République, place de la République, rue Joseph Serlin, rue Paul Chevanard, rue de Brest, rue Émile Zola, rue Colonel Chambonnet. (exceptées les rues Joseph Serlin et Colonel Chambonnet).

L’accès à ce périmètre ne sera pas filtré afin de faciliter les déplacements à proximité des rues de grande fréquentation et des commerces. Des contrôles seront toutefois effectués”, assurent les services de l’État.

à lire également
La Sommelière © Tim Douet
Selon les chiffres de la CCI de Lyon Métropole, le nombre de restaurants à Lyon ne cesse d'augmenter. Le ratio par habitants marque le pas, malgré la forte évolution démographique  lyonnaise.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut