Gilets Jaunes à Lyon : le cortège rejoint l'A7

Après quelques tensions à hauteur des Terreaux, le cortège des Gilets Jaunes reprend sa marche en direction de l'A7.

"Pour l'instant, la situation est calme à Lyon", assure la préfecture du Rhône. Comme lors des épisodes précédents, les préfectures ne sont pas autorisées à communiquer sur le nombre de manifestants présents à Lyon. Le Progrès rapporte qu'ils seraient près de 1 300 dans les rues pour cet acte VIII. Le cortège a rejoint l'A7, en empruntant les quais du Rhône. Ils sont désormais présents sur les deux voies, dans les deux sens de circulation. Moins d'une heure auparavant, les forces de l'ordre faisaient usage de gaz lacrymogènes contre les manifestants alors qu'ils tentaient de traverser le pont de la Feuillée.

Si la mobilisation semble plus importante pour cet acte VIII, la préfecture du Rhône assure que le dispositif des forces de l'ordre est identique à celui de la semaine dernière.

à lire également
Les chiffres de la mobilisation de samedi, qu'ils émanent du ministère de l'Intérieur (12.000 personnes) ou des Gilets jaunes (35.000 personnes), sont les plus faibles depuis le début du mouvement. Mais dans plsueiurs grandes villes, dont Lyon, la convergence avec la Marche pour le Climat empêche une lecture claire de la tendance. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut