Gilets jaunes à Lyon, le 4 mai 2019 @AnthonyFaure

Gilets jaunes à Lyon : environ 400 personnes manifestent

Ce samedi, c’est l’Acte XXV de mobilisation pour les Gilets jaunes. Le rassemblement régional est prévu ce week-end à Chambéry. A Lyon, environ 400 personnes sont parties à 14h30 de la place Jean Macé.

Environ 400 personnes manifestent ce samedi dans les rues de Lyon lors de l'acte XXV de mobilisation des Gilets jaunes. La manifestation est partie à 14h30 de la place Jean-Macé, dans le 7e arrondissement.

Certains Gilets jaunes avaient prévu de se joindre à la manifestation pour le climat. Il y a essentiellement des Gilets jaunes dans la mobilisation.Après avoir emprunté l'avenue Jean-Jaurès et celle de Saxe, les manifestants doivent rejoindre la Presqu’île par le pont Morand.

 

Interdiction (encore) de manifester dans l'hyper-centre

Pour le 4e samedi de suite, il sera interdit de manifester dans certaines rues de la Presqu’île ce samedi entre 12h et 20h, notamment dans les très commerçantes rue de la République et rue Edouard-Herriot (voir le périmètre interdit ici).

Ainsi, le cortège devrait ensuite passer place des Terreaux et rejoindre les quais de Saône puis contourner le "secteur interdit" pour rejoindre la place Bellecour.

 

à lire également
800 personnes sont hospitalisées des suites du covid-19 dans la région ce jeudi soir. En réanimation, il y a une baisse de nombre de malades dans le Rhône comme dans la région, une baisse consécutive au nombre de sorties et de décès.
1 commentaire
  1. vieux caladois - 4 mai 2019

    400 journalistes ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut