Le vice-champion du monde 2022, Youssouf Fofana, va s’engager avec l’Olympique Lyonnais sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Le mercato estival 2026 s’achève ce mardi soir à 19h59 pour les clubs français. Depuis presque une semaine et cette cruelle élimination de la Ligue des champions par le Fenerbahçe, l’OL est sur tous les sujets possibles concernant le marché des transferts. Sans qualification pour la plus prestigieuse des compétitions, les dirigeants rhodaniens n’ont pas le choix de devoir vendre en masse.
Plusieurs départs ont été annoncés et se sont même déjà produits, comme celui de Duje Caleta-Car (rupture de contrat). Un départ potentiel occupe les esprits lyonnais depuis plusieurs semaines : celui de Malick Fofana. L’ailier belge serait en passe de s’engager en Angleterre, du côté de Crystal Palace. Club entraîné par… Pierre Sage.
Mais alors que les supporters vivent des heures compliquées, ils vont, peut-être, pouvoir retrouver le sourire grâce à l’arrivée d’un nom du football français. Youssouf Fofana est attendu à l’OL pour passer sa visite médicale dans la soirée. Le milieu de terrain de l’AC Milan s’engagerait pour un prêt d’une année, avec option d’achat de 12 millions d'euros, selon les dires de RMC Sport.
À 27 ans, le vice-champion du monde 2022 n’était plus désiré par le club italien. Au-delà de se relancer après une saison plutôt mitigée, Youssouf Fofana tentera certainement de s’installer dans un championnat qui l’a fait exploser aux yeux du grand public, que ce soit à Strasbourg ou à Monaco.
Lire aussi : Football : tirage corsé pour l'OL en Ligue Europa, qui retrouvera Pierre Sage

Skyline de la Part-Dieu, quelles nouvelles tours dans le ciel lyonnais ?