Dentexia manifestation lyon mai 2016
Les victimes attendent depuis 5 ans un procès. Ici une manifestation à Lyon.

Fanzone, Dentexia, 49.3, Lyon BD : l'essentiel de l'actualité à Lyon

Mercredi gris, vous n'avez fait que regarder les séries des années 80 sur les chaînes de la TNT. Pas d'inquiétude, voici un résumé de l'actualité de la journée.

Lyon : pourquoi ne pas installer la fanzone dans le stade de Gerland ?

Principal sujet d’inquiétude de l'Euro 2016, les fanzones concentrent aujourd'hui les regards concernant leur sécurité. À Lyon elle s'installera durant un mois place Bellecour. Un choix critiqué par les policiers qui jugerait plus "sécurisant" de l'installer dans le stade de Gerland.

Dentexia: Abdel Aouacheria dénonce "une pyramide de Ponzi à la Madoff"

Ils sont plus de 2200 endettés, mal soignés à être resté sur le carreau suite aux pratiques des dentistes Low Cost Dentexia. Édentés, défigurés, ce sont les mots des "Sans-dents", des victimes qui ont manifesté place Bellecour ce lundi pour dénoncer ce qui pourrait être un des plus gros scandale sanitaire de ces dernières années. Pour en parler, Abdel Aouacheria le porte-parole du collectif Dentexia était l'invité de l'Autre Direct.

Lyon BD Festival : la bande dessinée comme passerelle culturelle

Les organisateurs du Lyon BD Festival ont présenté ce mardi la 11e édition de cet événement qui aura lieu pendant tout le mois de juin à Lyon. Cette année l’objectif du festival est d’amener la bande dessinée dans toutes les sphères culturelles de la ville.

Loi Travail : Collomb justifie le recours au 49.3, pas Nathalie Perrin-Gilbert

Le 49.3 pour la gauche à Lyon c'est "deux sales deux ambiances". Si Gérard Collomb a justifié son recours au micro de Public Sénat, Nathalie Perrin-Gilbert s'est montrée plus vindicative que le maire de Lyon à l'encontre du passage en force de la loi Travail.

L'info en plus sur LeLanceur.fr : "L’Agence européenne du médicament veut-elle tester sur le public les nouvelles molécules ?"

Utiliser la population comme cobayes pour les nouveaux médicaments ? Une idée qui fait frémir. C’est le spectre qu’invoquent des juristes et des associations spécialisées en santé publique depuis que l’EMA (Agence européenne du médicament) a lancé un nouveau mécanisme d’autorisation de mise sur le marché (AMM), précoce et progressive : l’AMM “fractionnée”. Elle le présente comme un moyen de faire bénéficier plus vite les patients des avancées thérapeutiques. Pour de nombreux spécialistes, il s’agit plutôt d’une dérive dangereuse pour la sécurité des patients.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut