faits divers
Pompier du Rhône © Tim Douet

Explosions et incendie sur le campus de la Doua à Lyon (vidéo)

Un incendie est actuellement en cours sur le campus de la Doua à Lyon. Des explosions ont été entendues.

Ce jeudi matin, un incendie a débuté sur le campus de La Doua à Lyon / Villeurbanne. Une intense fumée est visible depuis Lyon. Plusieurs explosions ont été entendues et filmées après le début de l'incendie qui touche le bâtiment Mendel, situé à côté de celui de la bibliothèque.

Selon la préfecture qui confirme qu'il s'agit d'un accident, des travaux d'étanchéité avaient lieu sur le toit du bâtiment. Un incendie s'est déclaré, ce qui a entraîné l'explosion de trois bouteilles de gaz présentes sur le même toit. Une personne est légèrement blessée selon nos informations. L'Université Lyon 1 précise qu'il ne s'agit "pas d'un problème de sécurité chimique". L'incendie est maîtrisé, mais les pompiers devraient rester sur place toute la journée pour s'assurer que le feu ne reprenne pas. L'Université demande aux étudiants et visiteurs de rester éloignés du bâtiment d'au moins 100 mètres. Le quartier est sécurisé et les évacuations réalisées.

 

à lire également
Il y a les marronniers qui lassent et puis ceux qui donnent envie de plonger la tête la première dans de l'eau bleu azur. Les vagues de chaleur arrivent à Lyon, quels sont les horaires d'ouverture des piscines de la ville et les prix demandés à l'entrée. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut