Arnaud Mizzon directeur du Festival international du court métrage Filmoramax
Arnaud Mizzon directeur du Festival international du court métrage Filmoramax @Guillaume Lamy

"Etre dans le top 3 mondial des meilleurs festivals de court-métrage" (Filmoramax)

Arnaud Mizzon est l'invité de "6 minutes chrono".  Le réalisateur lyonnais a créé le Festival international du court-métrage dont la 2e édition se tient à Lyon à partir de mardi 27 septembre.

 

605 films de 85 pays visionnés pour n'en retenir que 40 qui seront projetés au Pathé Lyon Bellecour, l'UGC Ciné Cité de la Part-Dieu et au cinéma Comoedia pendant les 5 jours de festival.

"Du grand cinéma en format court" résume Arnaud Mizzon.

La base line de Filmoramax : "moderniser l’image du court-métrage et créer une nouvelle vague d’événements". "Le court-métrage a été un peu oublié, explique le réalisateur de Le Tournesol avec Dani et Joey Starr ou Dernière ligne droite avec Gérard Darmon. Mais c'est bien est un genre en soi, le symbole du cinéaste et une niche dont Lyon avait besoin."

L’actrice et réalisatrice Ana Girardot préside le jury de cette édition 2022. A ses côtés, pour départager les courts-métrages en lice pour les sélections internationales ou et la sélection régionale Anaïde Rozam, Eden Ducourant, Anthony Marciano et Redouanne Harjane. A l’issue des 5 jours de festival, neuf prix seront décernés : Grand Prix Filmoramax, Prix de la meilleure actrice, Prix du meilleur acteur, Prix du meilleur réalisateur / réalisatrice, Prix du meilleur scénario, Prix du jury, Prix du public, Prix du meilleur film régional, Prix du meilleur premier film.

Le grand vainqueur de la compétition verra son film acheté et diffusé par la chaîne OCS, partenaire officiel du festival.

Toutes les informations pratiques ici.

 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut