Et voici les scooters électriques en libre-service à Lyon

Après les vélos, les trottinettes, voici qu'arrive un service de location de scooters électriques à Lyon.

Allons-nous tout droit vers un point de rupture en matière de transport individuel en libre-service dans les rues de Lyon ? Après les vélos, les trottinettes, voici les scooters électriques en location sans station ! Indigo va déployer plusieurs scooters en ville, à l'image de ce qui a déjà été fait à Toulouse. Le lancement officiel de Indigo weel aura lieu mi-février et le parc de deux roues doit encore être précisé.

À Toulouse, le service est facturé 3 euros pour les 20 premières minutes, puis 1 euro toutes les 10 minutes. La localisation des scooters se fait avec une application tout comme le déverrouillage, tandis qu'un casque et des charlottes pour l'hygiène sont présents dans un coffre à l'arrière des deux roues. Ces derniers sont bridés à 50 km/h. Reste à voir comment les Lyonnais vont accueillir ce service dans un contexte où les trottoirs de la ville commencent à être envahis également par les trottinettes.

Lire aussi :

Lyon  : les trottinettes électriques, véritable problème pour les aveugles

à lire également
Un important réseau de vols et reventes de vélo via le Bon Coin entre la Suisse, Lyon et Saint-Étienne vient d'être démantelé. Les individus réalisaient leurs déplacements en train avec leur butin. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut