Vignette Crit’Air ©DR

Episode de pollution à Lyon : où et comment commander la vignette pour circuler ?

Dès vendredi matin, il faudra une vignette pour circuler à Lyon, Caluire et Villeurbanne. Un épisode de pollution aux particules fines est en cours sur l'agglomération. La circulation différenciée a été instaurée. Où commander cette fameuse vignette ?

Un épisode de pollution de l'air aux particules fines est en cours dans le bassin lyonnais, le Nord-Isère et la zone des Coteaux (lire ici). En conséquence, dès vendredi matin, seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, 1, 2 ont le droit de circuler à Lyon, Caluire et Villeurbanne.

Un seul site Internet pour commander sa vignette

Vous n'avez pas encore de vignette ? Vous pouvez commander votre vignette ici. Un récépissé vous sera immédiatement délivré et pourra être présenté en cas de contrôle. Attention, pour commander sa vignette, il y a un unique site Internet : https://www.certificat-air.gouv.fr/demande/cgu

Le prix de la vignette Crit'Air est de 3,62 euros, frais d'envoi inclus (3,11 euros hors frais d'envoi). Si un autre site propose ce tarif, méfiez-vous : il peut s'agir d'une escroquerie pour obtenir votre numéro de carte bleue et votre numéro d'immatriculation. Seul le site officiel présente aujourd'hui la fiabilité nécessaire pour ne payer que 3,62 euros.

Lire aussi : Lyon : alerte rouge pollution, la circulation différenciée en vigueur dès vendredi matin

3 commentaires
  1. PAUL Gabriel - jeu 25 Fév 21 à 19 h 27

    Il existe un contrôle technique que les véhicules passent tous les 2ans.
    La vignette qui permet aux véhicules de circuler serait elle devenu caduque ?
    Si c’est le cas, il faut arrêter le contrôle technique.

  2. Swayx - jeu 25 Fév 21 à 23 h 27

    Bonjour,
    Ce sont deux vignettes qui n'ont rien a voir ensemble. Le controle technique certifie la capacité du véhicule à circuler dans les rues en sécurité au regard d'un cahier des charges exhaustifs. La vignettes Crit'Air determine l'âge du véhicule au regard des périodes d'homologation dites Euro3, Euro 4, Euro 5, etc. essentiellement liées à la filtration des particules et pollution rejetée.

  3. rastaquere - ven 26 Fév 21 à 9 h 36

    Bonjour
    Pourquoi certains élus verts de la métropole et entre autre un vice président qui roule en fourgon diesel Renault n a pas de vignettes criter
    Les élus en sont ils dispensés ??

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut