Emmanuel Macron, à Lyon, en septembre 2017 © Tim Douet
Emmanuel Macron, à Lyon, en septembre 2017 © Tim Douet

Emmanuel Macron en déplacement dans une usine iséroise ce mardi

Le président de la République doit se rendre ce mardi 12 juillet dans la banlieue de Grenoble, à Crolles, pour présenter la stratégie microélectronique de France 2030. 

La visite d’Emmanuel Macron en Isère est attendue ce mardi 12 juillet. Le président de la République doit se déplacer sur le futur site de l’entreprise STMicroelectronic, qui sera situé à Crolles dans la banlieue de Grenoble. L’occasion pour le chef de l’État de dévoiler la stratégie microélectronique de France 2030, alors que la société iséroise vient d'annoncer un mégaprojet d'usine de semi-conducteurs avec l'Américain GlobalFoundries. 

Cette nouvelle usine, financée par un investissement de 5,7 milliards d’euros des deux sociétés et un soutien financier « important de l’état français », permettra de créer environ 1 000 emplois supplémentaires sur le site isérois. Un projet que la France devait présenter comme une vitrine pour vanter son attractivité lors du sommet Choose France qui se tient ce lundi à Versailles en présence d’Emmanuel Macron.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut