élection
©Tim Douet

Elections syndicales TPE : 7 % de participation en Auvergne-Rhône-Alpes

En France, 330 000 salariés d’entreprises de moins de 11 personnes et employés à domicile ont voté cette semaine pour élire leurs représentants syndicaux. Ils étaient 40 063 électeurs en Auvergne-Rhône-Alpes, soit une participation de 7,21 %.

élection ()

©Tim Douet

Faible mobilisation constatée lors du scrutin pour élire les représentants des salariés des très petites entreprises, clos le 20 janvier dernier.

D'un point de vue national, sur les 4,5 millions de salariés concernés, seuls 330 000 ont voté, soit une participation de 7,35 %. Les résultats sont disponibles sur le site du ministère du Travail. Pour la première fois, ces élections permettent aux salariés d'être représentés au sein des commissions paritaires interprofessionnelles au niveau régional, des instances créées par la loi "Rebsamen" d'août 2015.

En Auvergne-Rhône-Alpes, 555 691 personnes étaient inscrites pour participer au scrutin, mais seulement 40 063 ont voté, dont 5 212 cadres et 34 851 non-cadres.

La CGT obtient le plus de suffrages, devant la CFDT (10 362 votes pour des représentants CGT et 5 865 pour des représentants CFDT). Les représentants de l'Unsa et de FO obtiennent respectivement 4 872 et 4 609 voix.

Consultez les résultats d'Auvergne-Rhône-Alpes ci-dessous ou en suivant ce lien.
résultat TPE ()
à lire également
“Éminence grise du fromage”, comme la presse étrangère le surnomme, Hervé Mons est considéré comme l’un des plus talentueux et l’un des plus avant-gardistes affineurs qui soit. Meilleur ouvrier de France fromager, sa petite entreprise (qui ne connaît pas la crise) est la plus grande exportatrice de fromages artisanaux du pays.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut