Les élections régionales vont-elles être à nouveaux repoussées ?
© Tim Douet

Élections régionales : l’inscription sur les listes électorales se termine ce vendredi soir

Ce vendredi, jusqu’à minuit, il est encore possible de vous inscrire sur les listes  électorales si vous souhaitez participer au scrutin régional qui se tiendra les 20 et 27 juin. 

Reportées à plusieurs reprises en raison de la crise sanitaire, les élections régionales vont finalement se tenir les 20 et 27 juin prochains. Si vous voulez participer au scrutin et que vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales, il n’est pas trop pour le faire. Toutefois, il ne faudra pas traîner, car la clôture des inscriptions a lieu ce vendredi soir à minuit. 

Pour vous enregistrer, il vous suffit de vous rendre sur le site service-public.fr, muni d’une copie recto/verso de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. 

Pour les personnes qui atteignent 18 ans après ce vendredi 14 mai et souhaitent se rendre aux urnes, la date finale d’inscription est fixée au 10 juin. 

Comment savoir si je suis inscrit ? 

Si vous ne savez pas si vous êtes inscrit sur les listes électorales de votre commune, vous pouvez le vérifier en quelques clics. Il suffit de remplir un formulaire sur le site du service public. 

Rappelons que le vote est ouvert uniquement aux Françaises et aux Français inscrits sur les listes électorales et âgés de 18 ans et plus.

Lire aussi : Élections régionales : Renaud Pfeffer tête de liste de Laurent Wauquiez dans le Rhône

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut