Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes © AFP

Élections régionales : Renaud Pfeffer tête de liste de Laurent Wauquiez dans le Rhône

En déplacement dans le Beaujolais, mercredi 12 mai, Laurent Wauquiez a dévoilé le nom de celui qui conduira sa liste dans le Rhône lors des prochaines élections régionales. Il s’agit du maire de Mornant, Renaud Pfeffer. À la Métropole, c'est le maire de Bron qui serait pressenti pour conduire la liste LR.

Après avoir officialisé sa candidature aux élections régionales 2021, Laurent Wauquiez a dévoilé mercredi la liste LR pour le Rhône. Le président de Région sortant a choisi le maire de Mornant et 1er vice-président du Département, Renaud Pfeffer pour conduire sa liste dans le Nouveau Rhône, en juin prochain.

Parmi les autres candidats présents sur la liste LR, on note notamment la présence du député Bernard Perrut, de Colette Darphin, vice-présidente au Département ou encore du maire de Cours et conseiller régional sortant, Patrice Verchére.

Le maire de Bron tête de liste LR pour la Métropole ? 

La liste LR pour la Métropole de Lyon doit être dévoilée mardi 18 mai, néanmoins, selon une information avancée par Le Progrès, Laurent Wauquiez aurait choisi le maire de Bron, Jérémie Bréau, comme représentant. Interrogé mardi 11 mai par nos confrères, l’élu des Républicains n’a pas confirmé l’information, sans toutefois la réfuter. « Tout ce que je peux vous dire c’est qu’en 2020, je ne serai pas candidat pour les législatives. Pour les régionales, on annoncera ce qu’il faut en temps voulu », déclarait-il dans leurs colonnes. 

Dans le dernier sondage Ipsos, publié le 4 mai, le président sortant, Laurent Wauquiez, arrive en tête au 1er tour avec 31 % des voix. Il devance la liste du RN menée par Andrea Kotarac (19 %) et celle de LREM, menée par Bruno Bonnell (16 %).

Lire aussi : Régionales à Lyon : c'était un secret de Polichinelle, Laurent Wauquiez est bien candidat à sa réélection

Faire défiler vers le haut