Urne bulletin vote participation 2017 II
© Tim Douet

Élections européennes - Lyon : comment connaître son bureau de vote ?

Si vous ne savez pas dans quel bureau de vote vous devez aller voter ce dimanche pour les élections européennes, il existe un moyen simple de vérifier sa situation. 

Les élections européennes auront lieu ce dimanche en France. Pour ceux qui n'ont pas effectué de démarche de changement d'adresse ou de réinscription, l'hypothèse d'arriver dans un bureau de vote où son nom n'est pas sur la liste est fréquente. Heureusement, il est désormais possible de trouver le bureau de vote auquel nous sommes enregistrés sur un site en ligne. (Disponible ici) 

Les inscriptions étant fermées depuis le 31 mars, il n'est plus possible de changer l'adresse indiquée sur ce site officiel de l'État français. 

à lire également
L’ex-conseiller régional LFI Andréa Kotarac au meeting RN d’Hénin-Beaumont, le 24 Mai 2019 © Philippe Huguen / AFP
C’est une bascule inédite – des Insoumis au Rassemblement national – qui se lit comme un roman d’espionnage. La volte-face d’Andréa Kotarac s’est opérée dans un climat marqué par les tentatives d’influence russes sur la politique française, avec des entremetteurs et des considérations financières. Retour sur une bascule plus médiatique qu’idéologique.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut