Mairie de la commune de Donzère
Mairie de la commune de Donzère dans la Drôme

Drôme : le projet de fusion entre les Granges-Gontardes et Donzère n'aura pas lieu

Le 13 octobre dernier, les habitants de Granges-Gontardes et de Donzère, avaient été appelés à voter pour une fusion de leurs deux communes, suite à une majorité de "non", le projet ne sera pas poursuivi.

Afin de lutter contre le manque de services, le maire de la commune de Donzère, 6 000 habitants, et celui de Granges-Gontardes, 700 habitants, avaient envisager une fusion des deux communes drômoises. Le projet devait permettre de répondre au manque de services et de moyens de Granges-Gontardes, partagés ainsi avec ceux de Donzère.

Un projet qui n'a pas fait l'unanimité auprès des habitants, malgré un taux élevé de 65% de participation dans la commune de Granges-Gontardes, c'est le "non" qui l'a emporté lors du vote du 13 octobre. Avec 227 votes "contre" sur 326 au total, les habitants de la commune ont usés de leur droit de véto, tandis que ceux de Donzère étaient plutôt favorables au projet avec 441 "oui" contre 232 "non".

Les communes resteront donc bien dissociées, un vote qui ne permettra pas au village de Granges-Gontardes de bénéficier de nouveaux services, tels qu'une police municipale, ou un service à la petite enfance.

A lire aussi : Drôme : une date limite mise en place pour les détenteurs d'armes

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut