Discrimination et rénovation : le ministre Patrick Kanner à Lyon

Rendre visite aux bons et aux mauvais élèves, c'est le programme de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. À Lyon et ses alentours pendant les deux prochains jours, il se rendra notamment dans une commune qui ne respecte pas ses engagements.

Pour son premier jour de visite aujourd'hui, le Ministre Patrick Kanner se rendra à Vaulx-en-Velin. L'occasion de lancer le contrat de ville établi quelques mois plus tôt et sur lequel la commune s'est engagée. Le plan prévoit de lutter contre les discriminations, notamment par la mise en place d'actions de prévention de la délinquance. Le plan souhaite aussi favoriser la participation et l’information citoyenne.

Le lendemain, Patrick Kanner tiendra une conférence de presse en compagnie de Gérard Collomb. À la fin de celle-ci, il se rendra dans deux quartiers en plein de programme de rénovation urbaine : Lyon-Mermoz et Bron-Parilly.

Le déplacement du ministre se conclura par la visite d'une commune hors-métropole qui ne respecte pas la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU). L'occasion selon le ministère de “convaincre les élus de la nécessité de respecter la loi” et “de participer à la cohésion nationale par la production de logement social”.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut