Photo d’archives du 4 septembre 2021 d’une manifestation anti-pass sanitaire. (Crédit Hadrien Jame)

Deux nouvelles manifestations des anti-pass ce samedi à Lyon

C’est le 16e samedi de mobilisation pour les anti-pass sanitaire. Alors que le week-end dernier les manifestants étaient rassemblés dans un seul cortège, ce samedi ils défileront en deux groupes distincts et sur deux parcours différents. 

Mobilisés depuis le début de l’été, les opposants au pass sanitaire vont une nouvelle fois se faire entendre dans les rues de Lyon ce samedi après-midi. Pour la 16e fois de suite, des collectifs appellent les habitants à dénoncer l’application du pass sanitaire. Après s’être rassemblés en un seul et même cortège, le week-end dernier, les collectifs se séparent de nouveau aujourd’hui pour former deux groupes distincts. 

Le collectif Lyon pour la liberté déambulera, à partir de 14 heures, des Brotteaux jusqu’à la place Maréchal Lyautay. Dans le même temps, un autre cortège emmené par Coronafolie et Agora event Lyon se rendra de la place Jean-Macé à la place Carnot. 

Regain de mobilisation le week-end dernier

Les revendications avancées par les différents collectifs sont plus ou moins les mêmes ; il se disent notamment : "Contre le pass de la honte & les discriminations", "Contre la "vaccination" des enfants, le masque, les protocoles "sanitaires" à l'école : protégeons nos enfants !". 

Le week-end dernier, la manifestation des anti-pass avait connu un léger regain de mobilisation avec la contestation de 800 personnes, soit le double du précédent samedi.

Lire aussi : Léger regain de mobilisation chez les anti-pass ce samedi à Lyon

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut