Photo d’archives du 4 septembre 2021 d’une manifestation anti-pass sanitaire. (Crédit Hadrien Jame)

Deux manifestations contre le pass sanitaire ce samedi 20 novembre à Lyon

Ce samedi 20 novembre, pour le 19e week-end consécutif, les opposants au pass sanitaire vont une nouvelle fois manifester dans les rues de Lyon. Deux cortèges différents sont annoncés, alors que la mobilisation du mouvement ne cesse de baisser ces dernières semaines.

Depuis plusieurs semaines ils ne sont plus que quelques centaines à manifester le samedi dans les rues de Lyon contre le pass sanitaire, mais ils n’abandonnent pas le mouvement. Dénonçant une "dictature sanitaire", qui "n'est pas qu'un "écran de fumée" mais une attaque sans précédent contre les peuples, contre les libertés, contre la santé, contre la vie", le collectif Lyon pour la liberté lance un appel à la mobilisation aux Brotteaux, dans le 6e arrondissement. Le cortège doit s’élancer sur les coups de 14 heures pour rejoindre la place Maréchal-Lyautey. 

Une mobilisation en baisse ces dernières semaines 

Une seconde manifestation, initiée cette fois par Coronafolie, Alliance du peuple et Agora event partira, elle, de la place Ambroise-Courtois, dans le 8e arrondissement. Le week-end dernier, 300 personnes avaient défilé dans la rue selon la préfecture, les organisateurs affirmant de leur côté qu’ils étaient près de 800. 

Pour mémoire, le mouvement anti-pass à Lyon avait connu sa plus forte mobilisation le 4 septembre avec 3700 manifestants, selon la préfecture, avant que le nombre de participants ne décline de samedi en samedi. Ils étaient ainsi au nombre de 300 samedi 6 novembre selon la préfecture. Une poignée de moins que la semaine précédente, le 30 octobre, où 360 personnes avaient battu le pavé.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut