Policiers. @Hugo LAUBEPIN
Policiers au palais de justice de Lyon @Hugo LAUBEPIN

Deux faussaires de titres de séjour interpellés dans la région lyonnaise

Grâce à une lettre anonyme reçue en octobre 2023, les policiers ont pu interpeller mardi 20 février au sud de Lyon deux faussaires suspectés de fabriquer de faux documents administratifs.

Mardi 20 février, la police a interpellé à Oullins-Pierre-Bénite deux hommes suspectés d’appartenir à un réseau de faussaires, selon nos confrères de BFM Lyon. Les deux suspects sont accusés d’avoir fourni des "faux documents administratifs et d’aide à l’entrée, à la circulation et au séjour sur le territoire national." 

300 000 euros récoltés en six mois 

Les deux faussaires présumés ont pu être interpellés grâce à un courrier anonyme adressé aux forces de l’ordre en octobre 2023, qui dénonçait les agissements de l'un des deux hommes. Il serait également "l’un des commanditaires d’un vaste réseau de fourniture de faux documents administratifs."

BFM Lyon révèle également que les investigations auraient établi que l’un des suspects fournissait, avec l’un de ses lieutenants, "des kits de faux documents administratifs nécessaires pour le dépôt d’une demande d’un titre de séjour ou d’identité" contre 15 000 euros. 

Les deux suspects, qui auraient empoché 300 000 euros en l’espace de six mois, ont été placés en garde à vue par la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Lyon. Ce mercredi matin, leurs gardes à vue étaient toujours en cours. 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut