Une opération de déminage impliquant le Raid a été menée dimanche matin dans le 8e arrondissement de Lyon. (Photo de LOIC VENANCE / AFP)

Détonations à Lyon : le couple interpellé présenté à un juge d'instruction

Le parquet de Lyon a ouvert une information judiciaire, après que près d'un kilo d'explosifs a été retrouvé dans le logement d'un couple dans le 8e arrondissement le 10 mars.

Deux personnes interpellées dimanche 10 mars à Lyon sont présentées à un juge d'instruction ce jeudi, indique le parquet de Lyon après que près d'un kilo d'explosifs a été retrouvé dans leur logement du 8e arrondissement. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.

Lire aussi : Détonations à Lyon : le parquet antiterroriste n'est pas saisi

"Vente sans autorisation de produit explosif destiné à un usage civil"

Une information judiciaire a par ailleurs été ouverte des chefs de "fabrication non autorisée en bande organisée d'engin explosif ou incendiaire ou de produit explosif, détention illégale en réunion de produit ou engin explosif, vente sans autorisation de produit explosif destiné à un usage civil, acquisition et détention illégales de produit ou engin explosif, détention frauduleuse de faux document administratif, participation à une association de malfaiteurs".

Pour rappel, lors d'une opération menée dimanche par le Raid, une fausse carte d'identité et un livret de littérature salafiste avaient été retrouvés dans le logement du couple. Connue des services de police, la femme interpellée est suspectée de confectionner des explosifs et de les revendre sur les réseaux sociaux.

Les engins saisis avaient été détruits dans le parc du Clos Layat a proximité du logement indiquait la préfecture du Rhône. Plusieurs détonations avaient retenti au cours de la journée.

Lire aussi : Un couple interpellé et des explosifs détruits dans un parc de Lyon dimanche

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut