Caroline Garcia a été battue par Iga Swiatek / (Photo by ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

Désillusion pour la Lyonnaise Caroline Garcia à l’Open d’Australie

Annoncée en début de tournoi comme l’une des favorites de l’Open d’Australie, la Lyonnaise Caroline Garcia a été éliminée cette nuit 7-6 (7/3), 6-4 au 4e tour du tournoi. 

Désillusion pour la numéro 4 mondiale dans la nuit de dimanche à lundi à Melbourne. Après sa demi-finale à l’US Open et sa victoire aux Masters, le titre le plus prestigieux de sa carrière, la Lyonnaise Caroline Garcia figurait parmi les favorites de l’Open d’Australie. 

En difficulté sur son service, moins détendue depuis le début du tournoi, la joueuse de 29 ans avait montré quelques signes de faiblesse lors des trois premiers tours, se faisant même peur contre la 158e mondiale. Dans la nuit de dimanche à lundi, le quatrième tour de l’Open d’Australie lui aura finalement été fatal. 

Battue 7-6 (7/3), 6-4 par la Polonaise Magda Linette, 45e mondiale, la Lyonnaise confiait à la presse à l’issue de la rencontre "la clé a été mon service car elle m'a punie quand je n'étais pas efficace sur ma mise en jeu". Après la numéro un mondiale Iga Swiatek, avec Caroline Garcia c’est une autre prétendante au titre qui quitte Melbourne par la petite porte. 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut