Des Lyonnais en finale du Google Impact Challenge France

1001fontaines, une organisation qui œuvre pour l’accès à l’eau potable partout dans le monde figure parmi les 10 finalistes du Google Impact Challenge France. A l’origine de cette initiative, deux Lyonnais, François Jaquenoud et Virginie Legrand.

Le Google Impact Challenge est ouvert à toutes les associations et fondations françaises susceptibles d’utiliser les nouvelles technologies et vise à récompenser ces projets innovants pouvant avoir un impact positif dans le monde. 1001fontaines a été sélectionnée parmi 282 candidats par les jurés du Google Impact Challenge France. Ce lundi 14 septembre, dix finalistes ont été désignés, dont l’association lyonnaise 1001fontaine. Seuls quatre des dix finalistes remporteront un financement de 500 000 euros ainsi qu’un accompagnement des experts de Google pour concrétiser leur projet. Jusqu’au 7 octobre prochain (minuit), le sort des finalistes est entre les mains du public, appelé à voter sur le site du concours. Le jury composé entre autres de Bernard Kouchner et Anne-Cécile Mailfert déterminera les trois autres vainqueurs.

1001fontaines, le projet

François Jaquenoud et Virginie Legrand sont les deux Lyonnais à l’origine du projet de 1001fontaines. Cette association a pour objectif de répondre aux besoins en eau potable de 800 millions de personnes en milieu rural à travers le monde. Lorsqu’on sait que les maladies liées à l’eau tuent plus de 10 000 personnes par jour, améliorer le quotidien de ces populations pauvres et isolées apparaît comme un véritable enjeu. Grâce à 1001fontaines, on compte d’ores et déjà 320 000 personnes bénéficiant d’un accès à une eau saine au Cambodge, à Madagascar et en Inde.

Pour voter, rendez-vous sur Google Impact Challenge | France 2015

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