Bulletins vote élections
© Tim Douet

Dernière ligne droite des régionales : Grébert (EELV) dans la Chartreuse, Kotarac (RN) dans le Vercors

Le seul et unique débat de l'entre-deux tours en Auvergne-Rhône-Alpes a eu lieu jeudi sur France 3 entre les trois têtes de listes en lice pour le 2e tour des élections régionales, dimanche 27 juin. Laurent Wauquiez (LR), Fabienne Grébert (EELV) et Andréa Kotarac (RN) ont débattu. Ce vendredi, c'est le dernier jour de campagne.

Après le 1er tour, dimanche 20 juin, il ne reste plus que trois listes en lice au 2e tour pour les régionales en Auvergne-Rhône-Alpes :

  • la liste LR du président sortant Laurent Wauquiez
  • la liste d'union de la gauche menée par l'écologiste Fabienne Grébert
  • la liste du Rassemblement nationale menée par Andréa Kotarac

Pour rappel, au 1er tour :

  • Laurent Wauquiez (LR) est arrivé en ête avec 43,79 % (750 200 voix)
  • Fabienne Grébert (ELLV) deuxième avec 14,45 % (247 541 voix)
  • Andréa Kotarac (RN) troisième avec 12,33 % (211 216 voix)
  • Najat Vallaud-Belkacem (PS) quatrième avec 11,40 % (195 389 voix)
  • Bruno Bonnell (LREM)le premier éliminé avec 9,87 % (169 056 voix)
  • Cécile Cukierman (PC-Insoumis) sixième avec 5,56 % (95 305 voix)

Grébert, Vallaud-Belkacem et Cukierman ont fusionné leurs listes entre les deux tours. L'abstention a battu des records au 1er tour en Auvergne-Rhône-Alpes dimanche dernier. 67,41 % des 5 403 253 personnes inscrites sur les listes électorales dans la région n'ont pas voté. Plus de 88 % des habitants inscrits sur les listes électorales, à Vaulx-en-Velin, n'ont pas voté dimanche dernier lors du 1er tour.

Lire aussi : Régionales à Lyon : derrière les chiffres de l'abstention, Grébert au 2e tour avec 4,58 % des voix des inscrits, Kotarac avec 3,91 %

Ce vendredi, c'est le dernier jour de campagne. Fabienne Grébert (EELV) et Andréa Kotarac (RN), loin derrière au 1er tour, vont tenter de renverser le président sortant Laurent Wauquiez (LR).

La candidate écologiste est dans la Chartreuse ce vendredi matin. En fin de matinée, elle déambulera dans les rues de Chambéry, en Savoie, à la rencontre des habitants et des commerçants.

Andréa Kotarac, de son côté, se rend dans le Vercors ce vendredi matin, pour "commémorer le sacrifice de nos anciens lors des combats dans le maquis du Vercors", selon son équipe de campagne.

Lire aussi  : Régionales à Lyon : Fabienne Grébert et Laurent Wauquiez en campagne sur leurs fondamentaux

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut