Le Cardinal Barbarin lors de la conférence de presse durant laquelle il a annoncé qu’il allait proposer sa démission au pape François © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Démissionnaire, le cardinal Barbarin reçu par le pape lundi 18 mars à 10h

La rencontre entre le cardinal Barbarin et le pape François aura lieu ce lundi à 10h. L’archevêque de Lyon lui remettra sa démission comme il l’a annoncé la semaine passé après sa condamnation à six mois de prison avec sursis.

Le cardinal Barbarin va être reçu par le pape François lundi 18 mars à 10h. L'annonce officielle a été faite par le diocèse de Lyon sur son compte Twitter ce jeudi. Condamné la semaine à six mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d’agression sexuelle sur les victimes du père Preynat, le cardinal Barbarin avait annoncé dans la foulée qu’il allait présenter sa démission au pape François.

Je prends acte de la décision du tribunal. Indépendamment de mon sort personnel, je tiens à redire d'abord ma compassion pour les victimes et leur place qu'elles gardent ainsi que leurs familles dans mes prières. J'ai décidé d'aller voir le Saint-Père pour lui remettre ma démission, il me recevra dans quelques jours”, avait déclaré le cardinal lors d'une conférence de presse.

Lyon  : Barbarin condamné, récit d’une journée “historique”

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut