Déconfinement à Lyon : pour la réouverture des restaurants, il faudra encore attendre

Si les autorisations seront plus larges dans le Rhône à partir du 11 mai, et qu'il sera par exemple possible d'aller chez le coiffeur, pour les restaurants et bars, il faudra attendre.

Le département du Rhône est en vert sur la carte de synthèse de l'épidémie de coronavirus COVID-19. De nouvelles autorisations seront permises avec le déconfinement qui entrera en vigueur le 11 mai. Il sera ainsi possible de sortir dans un rayon de 100 km autour de son domicile, mais aussi d'aller chez le coiffeur, en salon de beauté ou dans les commerces.

Pour les restaurants, il faudra encore attendre au minimum "trois semaines" comme l'a annoncé le Premier ministre Edouard Philippe, "Si ces départements se maintiennent en vert les trois prochaines semaines, nous pourrons, au tout début du mois de juin, envisager une nouvelle étape de déconfinement. Avec peut-être l’ouverture des lycées, des cafés, des restaurants. Bien sûr, dans la mesure où les conditions sanitaires le permettraient".

En attendant de pouvoir retourner dans les restaurants lyonnais, il faudra donc se rabattre sur la vente à emporter. Régulièrement durant la phase de déconfinement, Lyon Capitale vous proposera ses coups de coeur (voir ici). 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut