Parent d’élève de l’école Michel Servet manifeste contre la pollution devant le Tunnel de la croix rousse en 2014.

Croix-Rousse : les écologistes demandent eux aussi la fermeture du tunnel

Après les parents d’élèves de l’école Michel Servet, après la maire du 1er arrondissement, les écologistes demandent eux aussi la fermeture du tunnel de la Croix-Rousse.

Les parents d’élèves de l’école Michel Servet (située à la sortie du tunnel de la Croix-Rousse), dans le 1er arrondissement de Lyon, réclament depuis la fin de la semaine dernière la fermeture du tunnel de la Croix-Rousse jusqu’à la fin du pic de pollution.

Nathalie Perrin-Gilbert, la maire du 1er arrondissement, leur a emboîté le pas et a réclamé la fermeture du tunnel lors du conseil municipal, ce lundi.

La justice saisie ce lundi par les parents d'élèves

Les écologistes, eux aussi, sont sur la même longueur d’onde. "Les réponses de la mairie, quand il y en a eu, se sont montrés insuffisantes. Si on doit en arriver à fermer le tunnel de la Croix Rousse à la circulation automobile c’est que tous les seuils de dioxyde d’azote ont explosé les plafonds acceptables", explique Grégory Doucet, secrétaire d’EELV Lyon, dans un communiqué.

Ce lundi, devant l’absence de décisions, une procédure en référé a été lancée par les parents d’élèves pour fermer le tunnel jusqu’au retour des conditions habituelles.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut