Thierry Braillard
@Tim Douet

Crash : “le sport français en deuil” selon Braillard

Le secrétaire d’État en charge des sports, Thierry Braillard, a fait part de sa peine après le crash survenu ce lundi en Argentine, qui a coûté la vie à 10 personnes dont 3 champions français.

Le sport français est "en deuil", selon Thierry Braillard, le secrétaire d’État en charge des sports, qui réagissait ce mardi matin à la mort de 10 personnes dans le crash de deux hélicoptères pendant le tournage d'une émission pour TF1 en Argentine.

Parmi les victimes, on déplore la perte de 3 athlètes qui ont fait les plus belles heures du sport français : la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. "Le sport français est en deuil, puisque nous perdons trois énormes champions", a affirmé Thierry Braillard au micro de RTL, évoquant des "champions hors norme", "des gens extrêmement attachants, des sportifs comme on les aime". "On ne peut être que dans la peine et le recueillement", a ajouté Thierry Braillard.

"L'horreur qui se transforme en incrédulité. Ceux qui ont péri dans le crash. RIP. Profondes pensées pour Camille, Florence et Alexis", a posté le ministre sur le réseau social Twitter, appelant également à avoir une pensée pour les familles des victimes, notamment la famille Vastine. Thierry Braillard explique qu'en janvier dernier, déjà, la sœur du champion était décédée dans des circonstances tragiques.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut