Le Centre de vaccination du Palais des Sports de Gerland (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Covid-19 : à Lyon, le centre de vaccination de Gerland déménage... à Confluence

Le centre de vaccination de Lyon - Gerland déménage au pôle de commerces et de loisirs de Confluence dès le mercredi 9 février.

Le palais des Sports de Gerland va redevenir un espace de manifestations grand public. En effet, la vaccination à Gerland, c'est bientôt fini.

Le centre de vaccination de Lyon - Gerland déménage au pôle de commerces et de loisirs de Confluence dès le mercredi 9 février. Le centre de vaccination de Gerland sera fermé les 6,7 et 8 février pour la période de déménagement.

Le fonctionnement du centre de vaccination de Confluence sera assuré par une organisation conjointe des HCL, de la Ville de Lyon, de l'URPS Médecins et Infirmiers, sous l’égide de l’ARS, de la Préfecture et de l'Assurance maladie.

8400 vaccinations sont prévues par semaine à Confluence, soit 1200 par jour.

Le centre de Confluence fonctionnera du lundi au dimanche de 8h30 à 20h avec le soutien de 14 infirmier(e)s, 6 médecins, 8 étudiants, 18 agents administratifs et 2
cadres HCL.

---

POUR ALLER PLUS LOIN

Philippe Vanhems, professeur de médecine et épidémiologiste aux HCL et au CIRI était l'invité de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, le 14 janvier 2022. Il est venu présenter une étude des Hospices civils de Lyon sur l'impact favorable de la vaccination sur la baisse des hospitalisations dans la région.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut