Photo d’illustration télétravail. (Photo de Chris DELMAS / AFP)

Covid-19 à Lyon : à la rentrée, l’État veut "renforcer" le télétravail dans les entreprises

Face à la rapidité de la propagation de la 5e vague de Covid-19, le gouvernement a appelé les entreprises à "renforcer" leur recours au télétravail. Ce mercredi 22 décembre, la ministre du Travail Élisabeth Borne a laissé entendre qu’elle ciblait une plage de 3 à 4 jours par semaine à la rentrée. 

Pour faire face à la 5e vague de Covid-19 et au très contagieux variant Omicron qui se propage très rapidement en Europe, faisant exploser le nombre de cas positifs, le gouvernement souhaite agir sur le fonctionnement des entreprises. Évoquée depuis plusieurs jours l’instauration d’un pass sanitaire en entreprise est toujours débattue et ne devrait pas se faire pour le moment, en revanche la ministre du Travail, Élisabeth Borne, a appelé les entreprises a "renforcer" leur recours au télétravail dès le 3 janvier 2022. 

Au micro d’Europe 1, la ministre a demandé "aux entreprises de se préparer dès maintenant à renforcer le télétravail à la rentrée, donc le 3 janvier, avec une cible de trois jours minimum pour les postes qui le permettent, voire quatre jours quand c'est possible", ajoutant qu’"avec la situation, il faut accélérer, renforcer le télétravail". 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut