Pont pasteur à Lyon

Coronavirus : un premier mort en France, quelle est la situation à Lyon ?

Un patient infecté par le coronavirus est mort en France. La ministre de la Santé l'a annoncé ce samedi. A Lyon, deux personnes infectées sont hospitalisées, à la Croix-Rousse. Mais leur cas ne suscite pas d'inquiétude.

Un patient infecté par le coronavirus est mort en France, à l'hôpital Bichat de Paris. Il s'agit d'un touriste chinois de 80 ans. Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, l'a annoncé ce samedi. "L'état du patient s’était rapidement dégradé et il était depuis plusieurs jours dans un état critique", a expliqué Buzyn.

C'est le premier décès hors d'Asie du coronavirus. En France, onze cas d'infection ont été recensés et confirmés. Quatre personnes sont guéries et sont sorties de l'hôpital.

Deux personnes hospitalisées à Lyon

Six personnes restent hospitalisées, mais sans trop d'inquiétude. Parmi les 6 personnes, 5 Britanniques contaminés dans les Alpes, dans un chalet en Haute-Savoie aux Contamines-Montjoie.

Deux Britanniques parmi ces 5 personnes sont hospitalisés à l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon (4e arrondissement). Ils sont en observation. Leur cas n'est pas considéré comme grave.

Lire aussi : Coronavirus à Lyon : en finir avec les idées reçues

 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut