Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus : un essai clinique sur les traitements sera piloté depuis Lyon

Le gouvernement a annoncé la mise en place d’un essai clinique pour mesurer l’efficacité contre le nouveau coronavirus de quatre traitements différents. L'étude clinique sur les traitements sera pilotée depuis Lyon.

Le gouvernement a annoncé la mise en place d’un essai clinique pour mesurer l’efficacité contre le nouveau coronavirus de quatre traitements différents. L’essai devrait débuter "cette semaine ou au début de semaine prochaine", d'après le professeur Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Bichat à Paris.

Etude sur 3200 personnes infectées en Europe

Une étude clinique sera pilotée depuis Lyon.

Ces essais cliniques porteront sur 3200 personnes infectées par le coronavirus en Europe, dont 800 en France. Tous sont atteints d'une forme sévère du coronavirus. Ils sont tous hospitalisés.

72 personnes contaminées dans le Rhône mercredi

L'Agence régionale de santé a fait un point mercredi soir sur l'épidémie de coronavirus dans la région. Dans le Rhône, mercredi à 15h, 72 cas ont été confirmés dans le département. Soit 12 de plus que la veille.

à lire également
De nouvelles restrictions ont été annoncées ce mercredi soir pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus à Lyon. Les bars, à Lyon, devront fermer à 22h maximum dès lundi. Dès lundi, les salles de sport et les gymnases vont aussi fermer. Le point.
Faire défiler vers le haut