Rue de la république durant le confinement

Coronavirus : toutes les informations à Lyon en direct ce dimanche 19 avril

Plus d'un mois de confinement. Lyon vit son 5e dimanche de confinement, en pleine épidémie de coronavirus. Le nombre de personnes en réanimation diminue légèrement ces derniers jours dans la région mais la tension reste forte dans les hôpitaux. Retrouvez toutes les informations à Lyon en direct ce dimanche 19 avril.

Lyon vit son 5e dimanche de confinement, en pleine épidémie de coronavirus. Les effets du confinement commencent à se faire ressentir dans la région.

"Le nombre de patients actuellement hospitalisés est stable alors que le nombre de personnes en réanimation diminue", explique l'agence régionale de santé, dans son dernier bilan, samedi soir.

Le dernier bilan, samedi soir, fait état de 992 décès des suites du coronavirus dans les hôpitaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes (+38 en 24h).

Le nombre de patients en réanimation, lui, continue de baisser dans la région. 578 personnes sont en réanimation ce dimanche dans la région, environ 200 de moins que début avril.

Le bilan samedi soir dans la région :

  • 2 942 (-23/hier) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce jour,
  • 578 patients (-23/hier) soit 20 % sont en réanimation/soins intensifs.
  • un cumul de 992 décès hospitaliers de patients atteints de Covid-19
  • 3 797 patients atteints de Covid-19 sont retournés à domicile au total.

La tension reste forte dans les hôpitaux.  198 nouvelles hospitalisations ont eu lieu dans la région samedi et toujours environ 3 000 patients sont hospitalisés. Un chiffre stable depuis plusieurs jours.

Le bon respect du confinement est donc capital.

Retrouvez toutes les informations à Lyon, en direct, ce dimanche 19 avril 2020.

Sur mobile, si le live ne se lance pas, vous pouvez l'afficher en cliquant ici.

Faire défiler vers le haut