(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Coronavirus : selon une étude, l'immunité après une infection pourrait durer 6 mois

Pendant six mois après une première infection, peu de risques d'être de nouveau malade du coronavirus ? Ce sont en tout cas les résultats d'une étude de l'université britannique d'Oxford et des hôpitaux universitaires d'Oxford.

Les personnes atteintes par le coronavirus sont très peu susceptibles de contracter de nouveau la maladie les six mois suivants, explique cette étude, qui s'appuie sur un échantillon de plus de 12 000 personnes.

L'étude a été menée entre avril et novembre 2020 auprès de 12 180 soignants. Ils étaient régulièrement testés. "Nous n'avons trouvé aucune nouvelle infection symptomatique chez les participants qui avaient été testés positifs aux anticorps, tandis que 89 de ceux qui avaient été testés négatifs (aux anticorps) ont contracté le virus (avec des symptômes)", explique le professeur David Eyre du département Nuffield de santé de la population de l'Université d'Oxford.

"C'est une très bonne nouvelle, car nous pouvons être sûrs que, du moins sur le court terme, la plupart des personnes qui contractent le Covid-19, ne l'auront plus", a-t-il ajouté.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut