(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Coronavirus près de Lyon : la situation se dégrade dans l'Ain, de nouvelles annonces

La situation sanitaire s'est dégradée ces derniers jours dans le département de l'Ain. Avec notamment une hausse significative du taux d'incidence. Du coup, la Préfete de l'Ain a décidé ce mardi soir d'annoncer des mesures restrictives, notamment pour les mariages et les anniversaires.

La situation sanitaire se dégrade quelque peu dans le département de l'Ain avec un taux d'incidence en augmentation ces derniers jours. Le taux d'incidence, qu'est-ce que c'est ? Il détermine le nombre de cas positifs pour 100 000 habitants.

C'est un bon reflet de la circulation du virus à l'instant t sur un territoire. Au-delà de 50, le département est placé en zone rouge, en zone de circulation active du virus. Le taux d'incidence a atteint 84 dans l'Ain ce lundi 28 septembre.

Pas plus de 30 personnes pour les mariages dans l'Ain

Ainsi, la Préfete de l'Ain a décidé de prendre de nouvelles mesures. "La préfète de l’Ain vient donc de prendre un arrêté [...] cet arrêté limite à 30 personnes la jauge maximale applicable aux événements festifs et familiaux organisés dans certains établissements recevant du public (ERP)", précise la Préfecture de l'Ain.

"Sont donc principalement ciblés par cette limitation les fêtes de famille, anniversaires, mariages, fêtes entre amis, fêtes locales ou soirées étudiantes", ajoute la Préfecture.

A titre de comparaison, le taux d'incidence est supérieur à 200 pour 100 000 habitants dans le département voisin du Rhône actuellement, où d'autres mesures encore plus restrictives sont appliquées.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut