Aéroport
©ERIC CABANIS / AFP

Coronavirus : les vols suspendus entre le Brésil et la France, les Lyonnais devraient pouvoir rentrer

En raison de la flambée du variant brésilien, et des inquiétudes autour de de variant, les vols entre le Brésil et la France ont été suspendus jusqu'au 19 avril, pour le moment. Les Français, actuellement au Brésil, devraient toutefois pouvoir rentrer.

"Eu égard à la situation sanitaire au Brésil (...), les déplacements de personnes en provenance de ce pays vers le territoire de la République sont, à l'exception de ceux nécessaires au transport de marchandises, interdits jusqu'au 19 avril 2021 à zéro heure", est-il indiqué dans l'article 1er d'un décret paru ce mercredi au Journal officiel.

Cela vient confirmer l'annonce de Jean Castex, mardi. Le Premier Ministre avait "décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre tous les vols entre le Brésil et la France". La situation sanitaire s'est largement dégradée au Brésil ces dernières semaines.

Et pour les Français actuellement au Brésil ? Peuvent-ils rentrer ? Le secrétaire d'Etat Clément Beaune a indiqué ce mercredi sur France 2 que la France étudiait des solutions de rapatriement du Brésil pour ses ressortissants, via des "vols particuliers ou indirects".

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut